Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après une chimiothérapie anticancéreuse, ce sont les risques nutritionnels qui vous font le plus peur

Avantages de la chimiothérapie anticancéreuse

Après que certains patients ont reçu un diagnostic de tumeur maligne, ils découvrent que le médecin n'effectue pas d'abord une intervention chirurgicale, mais nécessite d'abord une chimiothérapie, et que certains patients ont besoin d'une chimiothérapie après l'opération. De nombreux patients ont les mêmes doutes sur cette question : « Pourquoi faire de la chirurgie et de la chimiothérapie. " Y a-t-il une priorité dans le traitement ? " En fait, ce sont tous des choix faits par les médecins en fonction de l'état du patient, dans le but d'éliminer ou de réduire au maximum les cellules tumorales dans le corps.

La chimiothérapie après une intervention chirurgicale est appelée chimiothérapie adjuvante et la chimiothérapie avant la chirurgie est appelée chimiothérapie néoadjuvante. 化療L'opinion précédente était que la chirurgie était généralement le premier choix, suivie de la chimiothérapie après la chirurgie, mais il est désormais également courant de faire d'abord une chimiothérapie, puis une intervention chirurgicale. La chimiothérapie préopératoire présente de nombreux avantages : si la tumeur est trop volumineuse, la tumeur peut être réduite grâce à la chimiothérapie, puis la chirurgie peut réduire la portée de la résection chirurgicale. Pour les patients dont les tumeurs ne sont pas volumineuses mais ne répondent pas aux indications chirurgicales, leurs tumeurs peuvent être atténuées par chimiothérapie. Le downstaging signifie qu’après la chimiothérapie, la tumeur rétrécit, voire disparaît, abaissant ainsi le stade au moment du diagnostic. De plus, si la tumeur rétrécit pendant la chimiothérapie préopératoire, cela signifie que la tumeur est efficace pour ce médicament et que son utilisation peut être continuée pour éviter de retarder le traitement en raison d'une mauvaise utilisation du médicament après la chirurgie. De nombreux essais cliniques étrangers ont montré que l'efficacité de la chimiothérapie néoadjuvante et de la chimiothérapie adjuvante est la même. La norme internationale en matière de chimiothérapie préopératoire prévoit au moins 4 cycles de traitement, mais actuellement, la plupart des gens pensent qu'il est préférable de suivre tous les cycles avant la chirurgie. Étant donné que la chimiothérapie est généralement effectuée toutes les 3 semaines, si nous regardons 8 cours, 4 cours sont effectués en premier et les 4 cours restants sont effectués après la chirurgie, l'intervalle sera supérieur à 3 semaines, voire plus. La concentration du médicament diminuera, ce qui ne favorisera pas la destruction des cellules cancéreuses.

Cependant, qu'il s'agisse d'une chimiothérapie néoadjuvante avant une intervention chirurgicale ou d'une chimiothérapie adjuvante après une intervention chirurgicale, la plupart des patients s'affaiblissent généralement après la chimiothérapie, car les médicaments de chimiothérapie sont très nocifs pour l'organisme et peuvent facilement provoquer des nausées, des vomissements, de la diarrhée et une perte d'appétit. Ces réactions d'inconfort affectent souvent l'alimentation du patient. Cependant, si un soutien diététique et nutritionnel approprié n'est pas fourni après la chimiothérapie, le patient souffrira souvent de malnutrition, ce qui affectera davantage le traitement. De nombreux membres de la famille des patients atteints de cancer sont dépassés et désemparés. .

En fait, un mois après la chimiothérapie, la concentration du médicament dans le corps du patient est lentement tombée à un niveau relativement bas et les problèmes ci-dessus ont pratiquement disparu. À l'heure actuelle, les principaux problèmes du patient sont la malnutrition et l'insuffisance pondérale. C'est le bon moment pour commencer à compléter sa nutrition.

Régime alimentaire raisonnable pour les patients atteints de tumeurs malignes après une chimiothérapie :

Tout d’abord, il est préférable d’avoir une alimentation légère, de manger des liquides et semi-liquides faciles à digérer et contenant peu de fibres, et d’éviter les aliments épicés, froids, durs et trop gras.

Les médicaments de chimiothérapie peuvent provoquer une leucopénie, vous devez donc manger davantage d'aliments riches en protéines et en calories : les patients peuvent revenir lentement à une alimentation saine et normale après la chimiothérapie, mais ils doivent ajouter des aliments supplémentaires riches en protéines et en calories pour compléter les protéines et graisse perdue pendant la chimiothérapie. Les aliments facultatifs comprennent la viande maigre, le poisson, la volaille, les œufs, les haricots et les produits à base de soja, le lait et les produits laitiers. À mesure que le poids du patient revient progressivement à la normale, les aliments riches en calories doivent être progressivement réduits.

Élaborez un plan de repas : divisez la nourriture que le patient mange en 5 à 6 portions chaque jour et enregistrez l'heure et la portion de chaque repas. De plus petites portions de nourriture sont plus acceptables pour les patients, sont moins susceptibles de provoquer des nausées et des vomissements et sont plus efficaces dans la digestion et l'absorption intestinales. Changez vos recettes pour augmenter votre appétit. Évitez les aliments épicés, épicés, froids et durs. Le processus de production de grillades, de fritures, de fumages, de marinages et d'autres aliments produira des substances cancérigènes, vous devriez donc en manger moins ou ne pas en manger.

Compléments nutritionnels : Si le patient ne peut pas manger les deux tiers de ce qu'il devrait manger pendant une semaine, il est recommandé de prendre des compléments nutritionnels spéciaux par voie orale sous la direction d'un nutritionniste ou d'un médecin.

 

Articles connexes:

化学療法の利点は何ですか?

After diagnosis of cancer, chemotherapy and non -chemotherapy, which life is longer?

More and more people die in cancer. Is chemotherapy really useful?

Les commentaires sont fermés.